mardi 12 juin 2012

Loué soit le bail !

architecte et maître d'œuvre : Amélie ; matériaux : Charles


Non, je ne suis pas riche, très riche (en tous cas, pas en argent bien que je ne sois pas à plaindre) mais je suis dans l'immobilier pareil, n'en déplaise à Noir Désir.

Hé oui, la nouvelle, c'est que je travaille depuis la semaine passée pour une compagnie qui possède des logements qu'elle loue. Je suis chargée du travail de bureau 3 jours par semaine et de louer les appartements en plus de ça.

Ca allie donc le côté méthodique du travail de bureau que j'aime bien avec le contact clientèle que j'adore aussi. Bref, le bonheur quoi ! Le tout dans un secteur qui m'a toujours attiré : l'immobilier. Que demande le peuple ? Ben rien de plus ;)

Bon, ok, si vous suivez mes aventures de blogs en blogs et/ou si vous me connaissez dans la vraie vie, vous savez que 1) je hais les clés parce que je les cherche sans arrêt et 2) je ne comprends pas tout avec les portes au Québec. Bon, mais j'ai le droit de chercher à m'améliorer, non ? ^^

Parce que oui, moi ce que j'aime dans la vie, c'est ouvrir de nouvelles portes :) Les refermer, c'est plus chiant mais vaut mieux éviter d'oublier sinon les locataires gueuleraient lol

Ca fait que c'est ça : 130 appartements à louer dont une bonne partie de studios pour étudiants.
Ce que j'apprécie, c'est que ce sont de beaux logements et que le propriétaire est sérieux dans le sens où il se soucie du bien être de ses locataires. Quand une réparation est demandée, elle est faite sans trainer. Bref, du business respectueux, ce n'est pas si souvent et j'ai la grande chance de travailler avec eux.

On est une petite équipe (5 avec moi) et à date, l'ambiance est vraiment bonne. Très professionnelle et vraiment sympa. Moi qui ai toujours travaillé dans des grosses entreprises (même le café : plus de 100 employés au total), ça fait du changement. Et dans le bon sens.

Bon, bien sûr tout ceci est vu avec les yeux du "tout nouveau tout beau". J'espère conserver ce ressenti encore longtemps :)

5 commentaires:

  1. YES!
    ca doit etre cool comme job!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont pas une succursale sur Montréal qui embaucherait par hasard? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ayant déjà l'appart au Cap de la Madeleine, c'est dommage, je n'aurais pas à faire à toi pour chercher un appartement! :P

    Bonne chance pour ton nouveau poste, c'est vraiment super! :)

    RépondreSupprimer

Noooon, pas de photo, pas d'autographe, la staaaar est fatiguée. Mais tu peux me laisser un commentaire mon fan d'amour ^^