vendredi 25 mai 2012

Star Wars Identités, l'expo



Le 21 avril, en compagnie de Carolina, Enzo et Paul, je visitais l'expo Star Wars Identités au Centre des Sciences de Montréal. 


J'ai découvert la saga étoilée sur le tard mais je suis devenue pas mal fan :) Sauf que… je me méfie toujours un peu de tout ce qui créé un certain engouement du public. J'avais donc pris mon billet pour l'expo (valable pour un jour et une heure précise afin de garantir une visite confortable avec un flot de visiteurs régulé) en étant un peu sceptique. J'avais un peu peur d'être déçue. Surtout que la bande-annonce n'expliquait pas vraiment de quoi il retournerait.

Et bien c'était vraiment génial. Je vous invite à y aller à votre tour. 
L'expo se nomme Identités car elle étudie, avec pour support les différents personnages de la saga, tout ce qui fait de chaque individu un être unique : ses gènes, son éducation, l'environnement géographique et social à sa naissance, son métier, etc. Là où c'est d'autant plus fun c'est que chaque visiteur est muni d'un bracelet qui lui permet à chaque étape de la visite d'enregistrer des informations dessus. Et à la fin de l'expo, vous obtenez votre profil comme vous pouvez le voir sur la Une de Kathy Match.

Vous aurez peut être eu du mal à me reconnaître sous les traits d'une wookie femelle musicienne qui a grandi sur Mustafar et qui a basculé du côté obscur ^^

En plus de tout ça, beaucoup de choses à voir : les figurines des personnages bien sûr mais également des planches de dessins et de réflexion sur chaque personnage, de sa physionomie à sa façon de se déplacer en passant par son caractère. Beaucoup de choses à voir en exclusivité donc. 

Enzo 6 ans et Paul 9 ans ont bien appréciés la visite. Mais pour en saisir tout le sens mieux vaut être quand même plus dans l'adolescence. 

Courrez-y !!!!


"Quelques" photos pour vous mettre en appétit :





































2 commentaires:

  1. Cool !! J'espère aller voir l'expo cet été avec Tom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que vous y alliez ! C'est géant :)

      Supprimer

Noooon, pas de photo, pas d'autographe, la staaaar est fatiguée. Mais tu peux me laisser un commentaire mon fan d'amour ^^