mardi 31 juillet 2012

Paradis

ou comment gâcher une belle photo avec la parodie de mise en page cheap d'un magazine people…




La semaine passée, j'ai pu m'absenter 3 jours du travail pour rejoindre Anne et Tom dans leur envie de séjour dans le Charlevoix. 

Je n'avais encore jamais été plus à l'est que Québec et j'avais hâte de découvrir ces paysages que je savais faits de reliefs impressionnants. Je ne vais pas vous raconter mon séjour là-bas. Je peux juste vous dire que les paysages sont "wow !" et qu'il se dégage de ces lieux une énergie incroyable. 

Je suis littéralement tombée en amour avec un minuscule village (hameau ?) aux allures de bout du monde : L'anse-de-Roche (photo ci-dessus). J'ai jubilé à chaque méga-descente à faire en voiture (jusqu'à 18% de pente). J'ai trop mangé. J'ai dit "on n'a qu'à manger là, on sera à l'abri du vent" mais on ne l'était pas du tout, au contraire ^^ J'ai réussi à manger ma salade avec les doigts parce que j'avais oublié mes couverts/ustensiles à la maison. J'ai soupiré de bonheur au moins 500 fois. J'ai emprunté un traversier pour la 1re fois de ma vie et j'ai adoré l'expérience :) J'ai entendu le bruit des vagues et je suis à peu près certaine que mon âme pousse le même genre de "cri" tellement je me sens bien quand j'entends ce son. J'ai vu des baleines (dont un béluga en peluche dans un resto). 

Je n'ai qu'une envie : y retourner. Pour un séjour plus long. Aller explorer plus loin : une croisière dans les fjords, aller au moins jusqu'au Saguenay, prolonger le plaisir jusqu'à Baie-Comeau et même au-delà. Plus que jamais se confirme en moi l'idée qu'on ne découvre jamais mieux le Québec que par bateau. 

J'aime mon nouveau pays où le regard peut se porter au loin sans voir le moindre autre être humain. Ici, on peut dérouler ses rêves sans craindre d'écraser ceux d'un autre. Je me sens vraiment bien au Québec. Je me sens chanceuse et heureuse. 

Petit montage vidéo fait à la va-vite avec quelques unes des photos et vidéos du séjour. Laissez-vous bercer par la musique :)






Je vous livre ici un petit texte que m'a inspiré mon passage à L'anse-de-Roche : 

"J'y suis parvenue : le bout du monde, le bout de mon monde. De puissants vents balaient le fond d'impasse de mon univers. La vie se cogne à sa frontière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Noooon, pas de photo, pas d'autographe, la staaaar est fatiguée. Mais tu peux me laisser un commentaire mon fan d'amour ^^